Séjours et Volontariat

La Fondation Alaine a eu trois bénévoles au nord du Bénin au cours de l'été 2017. Ils ont travaillé sur plusieurs de leurs projets de santé (Cotonou, Banikoara et Nikki) et sont très heureux de leur expérience. Ils le racontent dans son blog. Il vaut la peine d'apprécier l'histoire de votre expérience

https://objetivobenin.wordpress.com

L'organisation OAN International se rendra au Bénin en juillet et août 2017 pour suivre et soutenir des projets de développement avec la collaboration d'étudiants en ingénierie de plusieurs universités espagnoles. Plus précisément, Développement de la gestion manuelle des pompes à eau avec FICAI; Développement d'un système de verger; Développement et construction de Rain Collection System avec EWB; Développement et mise en œuvre de cuisines améliorées et développement d'une entreprise sociale vendant du beurre de karité.

http://www.oaninternational.org/convocatoria-oan2017.html

En février 2017, la Fondation Salvador Soler, avec l'Association des messagers de la paix, la Fondation de récupération, l'Association de l'enfance et de la chirurgie à Dangbó ainsi que le journaliste expert africain Chema Caballero de la section Future Planet journal El País, s'est rendu au Bénin à l'occasion de la Première Rencontre des Missionnaires - ONGD Bénin, tenue à Parakou les 22 et 23 février 2017. En plus de la Rencontre, ils ont profité de l'occasion pour accompagner l'Association de l'Enfance et de la Chirurgie à Dangbó dans un de ses campagnes chirurgicales, à l'Association des Messagers de la Paix à l'inauguration de deux champs solaires près de Fo-Bôuré et à la visite du progrès du projet d'assainissement intégral de l'Hôpital San Juan de Dios de Tanguiéta.

En janvier et mars 2017, la Fondation Alaine a visité le nord du Bénin et du Togo. Il a été plus de trois semaines où ont été inaugurées les salles de classe de Dogue, Pelebina, Gando, Banikoara, la résidence des garçons à Kandi, ainsi que de célébrer avec les femmes de Monno et Boukkanere l'achat de deux tracteurs et la campagne réussie réalisés avec eux et ont visité les travaux des projets en cours Kerou, Banikoara, Kalale, Sahoni, Dunkassa, Nikki.

Pablo Garrigós Cucarella, photographe résidant en Belgique et travaillant pour les institutions européennes et les médias internationaux, se rendra au Bénin en août 2016 pour documenter un projet Caritas-Cuenca, en particulier la ville de Nikki, district de Bourgou. Un exemple de son travail dans le lien suivant: http://caritasespanola.org/cooperandoconelcongo/

En août 2016, une équipe de deux ingénieurs effectuera une visite de travail pour mener à bien les travaux d'identification dans le domaine des besoins pour l'assainissement intégral de l'Hôpital San Juan de Dios de Tanguietá, dans la région d'Atakora , au nord-ouest du Bénin. Depuis novembre 2015, nous avons travaillé ensemble et coordonné dans un groupe de travail pour aider à résoudre la nécessité d'offrir une solution définitive et viable au problème de l'hygiène hospitalière complète.

L'organisation OAN International s'est rendue au Bénin entre le 9 juillet et le 6 août 2016 pour suivre et soutenir 5 projets de développement avec la collaboration d'étudiants en génie de plusieurs universités espagnoles. Plus précisément, Développement de la gestion manuelle des pompes à eau avec FICAI; Développement d'un système de verger; Développement et construction de Rain Collection System avec EWB; Développement et mise en œuvre de cuisines améliorées et développement d'une entreprise sociale vendant du beurre de karité.

http://www.oaninternational.org/convocatoria-oan2016.html

Une équipe du projet Profuturo - Telefónica, avec son directeur Sofía Fernández de Mesa à la barre, se rendra au Bénin en juin pour rencontrer les principales autorités religieuses du pays pour présenter le projet Profuturo - Telefónica et évaluer son mise en œuvre possible en tant que projet pilote au Bénin, comme cela a été fait en Angola.

©2024 Fundación Salvador Soler. Todos los derechos reservados. Aviso legal